Libellés

dimanche 22 février 2015

Ma routine soins

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter ma routine soin du moment...
Il y a quelques mois je n'avais quasiment pas de boutons, mais un peu d'acné a décidé de montrer le bout de son nez pour mes 22ans. Sachez que cette routine correspond à ma peau sèche.
Ma routine du soir :
Après une dure journée, que ce soit au boulot ou en cours, je me démaquille avec l'eau micellaire "avoir 20ans" de Fun ethic'.
Ensuite direction la douche, où j'en profite pour nettoyer mon visage grâce au Cold Cream d'Avène. C'est un gel nettoyant surgras car il faut toujours laver le visage après le démaquillage, sinon la peau va se dessécher.
Dès que je sors de la douche, je vaporise mon visage de l'Eau Thermale d'Avène, afin d'enlever le calcaire que peut avoir laissé l'eau sur ma peau.
Pour finir, une fois mon visage sec, je met 4 gouttes d'un sérum que j'ai fait grâce à un atelier du Centre Perac afin d'hydrater mon visage.
Deux fois par semaine, j'utilise le masque onctueux réparateur de la gamme nutritive végétal d'Yves Rocher. Je l'aime beaucoup car il n'y a pas besoin de le rincer : il suffit d'enlever le surplus avec un coton.

Ma routine du matin :
Après avoir laissé mon visage se reposer toute la nuit, je le réveille en douceur grâce à l'Eau Thermale d'Avène.
Ensuite j'applique ma crème contour des yeux It's potent de Benefit (que j'ai oublié de photographier) afin d'hydrater le contour de mes yeux et d'éviter des boules de déshydratation.
Je profite à nouveau de mon sérum pour hydrater ma peau (seulement 2-3 gouttes).
Une fois le sérum absorbé, je termine par appliquer la crème de jour "avoir 20ans" de Fun ethic' qui est vite absorbée par ma peau, afin d'appliquer le maquillage sans problèmes.

J'espère que cet article vous aidera à adopter une routine soins adaptée à votre peau.

A très bientot <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire